Le groupement Fpcr

Le groupement FPCR a été conçu pour valoriser l’image des écoles de conduite et de ses formateurs.

Cela veut dire : Formation et Perfectionnement des Conducteurs Responsables.

C’est l’identité des écoles de conduite dynamiques. L’envie de valoriser sa profession en dispensant une formation de qualité à sa clientèle d’élèves en Estrie, et partout au Québec.

  • L’encadrement : du renseignement à l’obtention du permis classe 5
  • L’identité visuelle présente partout
  • La qualité de la formation
  • Des partenaires reconnus et performants

Le but étant de prendre conscience et faire prendre conscience aux élèves que cette méthode d’enseignement est un acquis pour leur futur en tant que conducteur.

Le groupement Fpcr est né de l’idée de deux entrepreneurs originaires de France sur laquelle on pouvait donner une formation innovante, du matériel de qualité  et un visuel moderne à une profession vieillissante et peu valorisée.

À travers cette union professionnelle, le groupement a vu au fil des années 2000 et encore à ce jour, la création de 7 agences Fpcr spécialisées dans la formation voiture et motocyclette.

Nous sommes fiers d’annoncer notre nouvelle agence Fpcr au Québec. L’Estrie est l’endroit idéal pour implanter son concept, son visuel ainsi que sa philosophie d’une formation automobile de qualité dans le respect des normes de la Saaq.

L’école de conduite Hermès, représentée par Pascal Leyris, moniteur / instructeur est la preuve que la qualité du travail et la régularité dans la technicité est toujours preuve de réussite. La formation dispensée, le matériel utilisé, le dynamisme et le visuel sont les bases du concept Fpcr.

Pascal Leyris et Gilles Cabrol, les fondateurs auront su au fil des années développer bien plus qu’une idée :

Une manière de faire, reprise par beaucoup d’autres gérants d’écoles de conduite.